E-commerce

Comment l’IA influence l’e-commerce ?

Depuis que Walmart a acquis Flipkart pour la modique somme de 20 milliards de dollars, tout le monde se précipite pour développer une plateforme de commerce électronique. La bonne nouvelle est que les ventes mondiales de commerce électronique devraient atteindre 6 000 milliards de dollars d’ici 2022.

L’intelligence artificielle (IA) est très présente dans tous les secteurs. Allez n’importe où aujourd’hui et vous trouverez l’adoption de l’IA dans le commerce électronique. En fait, selon une récente enquête, l’IA dans le commerce électronique est en plein essor à une vitesse telle que les revenus de l’IA devraient atteindre 36,8 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025.

Diminution de l’abandon du panier

Les sites de commerce électronique sont confrontés au plus gros problème; un taux d’abandon de panier accru. Avec l’aide de l’IA, les sites d’achat en ligne trouvent un nouveau moyen de conversion. Les clients qui abandonnent les chariots sont à quelques robinets de l’achat de produits.

Voici une vidéo montrant le potentiel de l’IA :

En analysant ces données client, le propriétaire du site peut envoyer des e-mails automatisés avec un contenu personnalisé, ce qui contribue à faire la vente et à diminuer progressivement le taux d’abandon du panier.

Résultats de recherche centrés sur le client

La recherche contextualisée et personnalisée est possible grâce à l’IA et à l’apprentissage automatique, qui améliorent les résultats de la recherche, grâce au traitement du langage naturel et aux algorithmes d’apprentissage en profondeur. L’IA offre des résultats plus pertinents et plus précis, afin que les clients trouvent toujours ce qu’ils recherchent.

Un excellent exemple de recherche personnalisée basée sur l’IA est Pinterest récemment mis à jour et son extension Chrome. Cela permet aux utilisateurs de sélectionner un objet sur n’importe quelle photo en ligne, puis de demander à Pinterest d’afficher des articles similaires à l’aide d’un logiciel de reconnaissance d’image. La technologie de l’IA vous donne un avantage sur la concurrence et est disponible pour les développeurs et les entreprises de toute taille et de tout budget.

À propos de l'auteur

Nathan

bbPress.fr est une initiative de moi même, Nathan. Je suis un grand fanatique des nouvelles technologies et d'internet, plus particulièrement des solutions mobile, e-commerce et e-marketing ! Je publie également les actus digitales qui me semblent importantes.