Quelles sont les principales tendances du marketing numérique en 2020 ? Plus, comme dans plus de marketing d’influence, plus de contenu, plus de vidéo Web et plus de ce qui incitera les consommateurs numériques à s’intéresser à votre marque en ligne.

Voici les tendances marketing digital clés dans lesquelles vous devriez envisager d’investir votre temps et vos ressources pour réussir en 2020.

L’ascension du marketing d’influence

Les influenceurs étaient d’énormes célébrités ou des «stars de l’internet» comptant des millions, voire des centaines de milliers d’adeptes. Mais à présent, les entreprises se tournent vers les personnes suivies par un nombre beaucoup plus réduit de médias sociaux pour se positionner comme influenceurs et toucher un public ciblé avec une voix en laquelle ils ont confiance.

Voici les différentes tendances à considérer :

Le marketing d’influence a évolué pour devenir plus personnalisé. Au fur et à mesure que cela devient plus authentique, 92 % des personnes font confiance aux recommandations des consommateurs par rapport à la publicité d’entreprise. C’est pourquoi les spécialistes du marketing d’une société de jeux de premier plan ont lancé leur campagne de marketing d’influence #Superlord, qui connaît un vif succès, sur l’application de vidéo sociale TikTok, qui a pris d’assaut l’Allemagne.

Les micro-moments se développent

Les micro-moments sont des moments où nous nous tournons vers un dispositif souvent un smartphone à prendre des mesures sur ce que nous avons besoin ou si vous voulez maintenant. Les gens prennent généralement des décisions instantanées sur ce qu’il faut manger, quel restaurant choisir, quoi acheter et où aller. Cette tactique cherche à tirer parti de la présentation d’une annonce pertinente au bon endroit, au bon moment et au bon public.

Pour tirer parti des micro-moments de 2020, vous devez vous rendre au même moment que les consommateurs recherchent des informations, comme le dit Google, les spécialistes du marketing doivent être présents, utiles, rapides.