L’optimisation des moteurs de recherche moderne repose sur la fourniture d’un contenu précieux qui améliore l’expérience client d’un site. Mais la forme qu’il devrait prendre stymie souvent les propriétaires de sites.

La mention de contenu dans les sites de commerce électronique évoque souvent des images de mots superflus superposés dans des pages de catégorie, ce qui fait que les produits qu’ils vendent sont hors de la vue des acheteurs. Mais il existe de nombreuses options créatives pour fournir un contenu précieux qui génère du trafic.

Le contenu de blog

Les blogs offrent aux chercheurs d’autres moyens de trouver une marque à travers des sujets liés aux produits de la société. En tant que blog lifestyle, tous les articles ne sont pas liés à un produit. Cela humanise la marque. Par exemple, une mariée ou un marié nerveux peut se demander s’il est prêt à se marier ou s’inquiéter du fait que sa bien-aimée soit allergique à un animal de compagnie également aimé. 

Voici quelques conseils pour la création de contenu de blog :

Le classement de messages comme ceux-ci peut présenter à votre marque des acheteurs qui ne songeaient peut-être pas à acheter des bijoux, mais le feront à un moment donné. Ce que vous écrivez fait toute la différence. Abordez donc les sujets qui intéressent les acheteurs.

Informations de support

Les moteurs de recherche sont également susceptibles de classer le contenu qui répond aux requêtes d’intention d’information des chercheurs. En tant que commerce de niche en ligne, iPenstore n’a pas besoin d’une énorme section de support. 

Malheureusement, les entreprises ne valorisent ni ne financent généralement leurs sections de support. Le contenu d’assistance peut être un moyen d’attirer de nouveaux acheteurs et d’attirer les clients périmés, si l’expérience est positive. Il permet aux clients de trouver des réponses aux questions relatives aux produits sans décrocher le téléphone.