Le prix EDF Pulse est déjà à sa 3ème édition et comme pour les deux précédentes, c’est la créativité des start-ups de la France et de l’Europe qui est appelée à s’exprimer. Lancée depuis le 26 octobre, cette nouvelle édition qui enregistre les projets de starts-up jusqu’au 6 décembre 2015 respecte la tradition de la convergence de l’innovation vers le développement et le bien-être de l’homme.

Le rêve d’un monde rendu meilleur par les innovations respectueuses de l’environnement

En 2015, c’était déjà une centaine d’idées géniales de start-up qui avaient retenu l’attention des jurys. Dans ce lot, 3 lauréats avait été couronnées. L’exploitation des rayons solaires au profit du confort des maisons et l’utilisation d’exosquelette au profit des personnes handicapées avaient été primées. Pour cette édition, EDF s’inscrit encore dans la logique de l’harmonie entre le progrès technologique et le bien-être humain dans son expression la plus complète.

En effet, ces dernières décennies, il y a eu beaucoup d’innovations technologiques et scientifiques qui ont plus détruit l’environnement qu’apporter une réelle évolution ou sécurité à l’espèce humaine. Les catégories choisies pour jauger le mérite des projets des start-ups candidates cette fois sont assez révélatrices de la noble ambition d’EDF. Il s’agit en l’occurrence pour cette édition de l’habitat connecté, de la ville bas carbone et des innovations dans le domaine de l’e-santé.

Un tremplin pour les jeunes start-ups innovatrices

À travers les prix EDF Pulse, l’idée est réellement de promouvoir l’innovation au service du bien-être de l’humanité, pour aujourd’hui, mais également pour l’avenir. Ainsi, un prix honorifique est accordé à chaque start-up lauréate. Mais en plus, une enveloppe financière substantielle est accordée à tous les promoteurs des projets primés. Et ce n’est pas tout. Un accompagnement et un suivi étalés sur toute une période sont effectués pour la concrétisation du projet et sa croissance.