En matière de marketing et d’image, les entreprises sont loin de dévoiler leurs secrets, et parmi eux, il y a parfois une méthode peu glorieuse : l’achat de fans facebook et followers twitter pour augmenter rapidement ses « chiffres » sur les réseaux sociaux. Alors, comment ça marche ? Et pourquoi en faire appel ?

Un objectif : augmenter son nombre d’abonnés pour paraitre plus populaire

La méthode est relativement simple pour les entreprises ayant besoins de fans et de followers. Il suffit de se rendre sur un site comme Acheter-des-fans.com, la référence française, puis choisir une offre parmi tous les réseaux sociaux disponibles, ainsi que la quantité de fans / followers souhaitées.

Ensuite, le site se charge d’utiliser de nombreuses méthodes diverses (utilisation de pages avec beaucoup d’abonnés, jeux concours, etc…) pour inciter des utilisateurs à venir « liker » ou « follow » vos pages. En général, ils sont rétribués pour cela.

Il ne s’agit donc pas d’utilisateurs « ciblés » qui aiment votre activité, mais des utilisateurs bien réels, français ou pas (en fonction de l’offre choisi), qui permettent de faire grossir ses « compteurs » très rapidement. Ainsi, une entreprise va paraitre plus populaire, attirera plus de « likes » et « follow » car les internautes constateront qu’ils sont suivis massivement, etc…Le monde attire le monde.

Un service complémentaire aux stratégies Social Média

Pour de l’engagement et de l’interactivité avec ses abonnés, l’achat de fans et followers n’est pas une solution. Il faudra plutôt se pencher vers une vraie stratégie Social Media pour acquérir des abonnés qui aiment la marque et qui vont s’engager. L’achat reste une solution complémentaire pour obtenir des chiffres convenables au lancement d’un profil ou d’une page, au lieu de partir de 0; ou pour booster son volume d’abonnés afin de paraitre plus crédible. Voilà tout. Et cela séduit, dans un monde d’apparence.