Webmarketing

Divers conseils pour travailler avec un influenceur

Le mot influenceur est souvent utilisé de nos jours, mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Votre esprit peut immédiatement se tourner vers un compte attrayant sur Instagram, mais les influenceurs ne se limitent pas aux seuls médias sociaux.

En résumé, le terme influenceur désigne quelqu’un qui affecte les décisions d’achat des autresNaturellement, puiser dans ce genre d’emprise séduit les marques. Obtenez un influenceur derrière votre produit et vous devriez, si le concept susmentionné se maintient, vendre plus de ces produits.

Déterminer ses objectifs de campagne

Avant d’appuyer sur envoyer votre e-mail d’introduction à cet influenceur, une équipe marketing doit décider quels sont les objectifs de la campagne.

Ci-dessous d’autres conseils à suivre :

Cela guidera non seulement la livraison de la campagne elle-même, mais aidera également à déterminer avec quel influenceur travailler. Qui vous choisissez doit partager le bon public et répondre aux bonnes attentes pour que ces objectifs soient atteints.

Travailler avec des influenceurs qui aiment légitimement votre produit ou service

Il ne suffit pas d’avoir quelqu’un qui vend un produit ou un service.

Ils doivent s’y intéresser de manière authentique pour influencer leurs abonnés. Assurez-vous donc que la personne avec qui vous travaillez aime votre produit ou service autant que vous.

Rendre la campagne mutuellement bénéfique

Savez-vous ce qui fait que les gens travaillent dur ? Quand il y a quelque chose pour eux. Alors pourquoi ne pas créer une relation avec un influenceur mutuellement bénéfique pour les deux parties.

Cela pourrait signifier beaucoup de choses pour l’influenceur, de la crédibilité au paiement, des services complémentaires aux invitations exclusives. Mettre une carotte sur un bâton n’est pas une chose faite dans cette situation.

Donner à l’influenceur la liberté de création

Il est normal de vouloir microgérer une campagne, mais dans le cas de travailler avec un influenceur, vous en aurez plus pour votre argent si vous leur permettez de tenir les rênes.

N’oubliez pas que le public voit l’influenceur non seulement comme un objet, mais comme un ami en qui il peut avoir confiance. Manipulez trop cette confiance avec une publicité chorégraphiée lourde pour un produit et ce public s’éloignera.

À propos de l'auteur

Nathan

bbPress.fr est une initiative de moi même, Nathan. Je suis un grand fanatique des nouvelles technologies et d'internet, plus particulièrement des solutions mobile, e-commerce et e-marketing ! Je publie également les actus digitales qui me semblent importantes.