Êtes-vous préoccupé par les risques de sécurité liés à l’utilisation de WordPress pour créer votre site Web ? Craignez-vous que les sites Web WordPress soient plus enclins aux piratages ?

On comprend votre inquiétude. Après tout, WordPress représente 90 % de toutes les attaques contre les sites Web. Une fois qu’un pirate a pénétré votre site Web, il peut l’utiliser pour exécuter toutes sortes d’activités néfastes. Ils peuvent spammer vos clients, afficher du contenu indésirable et altérer votre site Web, parmi une longue liste d’autres choses. Les choses empirent si Google ou votre hébergement WordPress détecte le piratage, car ils recourent immédiatement à la mise sur liste noire de votre site Web et à la suspension de votre compte.

Sécurité des thèmes et plugins

WordPress est favorisé par beaucoup car il permet à presque n’importe qui de créer un site Web sans avoir de connaissances techniques. Mais ce qui a rendu WordPress vraiment populaire, c’est son abondance de thèmes et de plugins qui permettent de personnaliser les sites Web pour lui donner un aspect professionnel.

Voici quelques conseils pour sécuriser son site Web :

Ces thèmes et plugins sont développés par des tiers et non par l’équipe WordPress. La plupart des développeurs sont fiers de leurs créations et prennent le plus grand soin à la sécurité et aux performances. Ils développent et améliorent constamment leur thème et leur plugin pour suivre les dernières technologies de WordPress.

Sécurité des administrateurs et des utilisateurs du site Web

La majorité de la responsabilité de la sécurité du logiciel incombe aux développeurs de WordPress. Cependant, il incombe également à l’utilisateur WordPress. Lors de la configuration d’un site WordPress, il existe certaines mesures de sécurité que les propriétaires de sites Web doivent prendre de leur propre chef afin d’empêcher les pirates de pénétrer dans le site Web.

De nombreux sites WordPress, en particulier les petits, estiment qu’ils ne sont pas assez populaires pour être une cible pour les pirates. Ils ont l’impression que leur site Web n’a aucune valeur pour les pirates ou que les pirates ne ciblent que les grandes entreprises.