La technologie mobile et les habitudes de consommation ouvrent une nouvelle voie passionnante pour atteindre vos clients. Les possibilités sont infinies, la seule limite étant votre créativité. Ces interactions deviennent encore plus immersives avec les nouvelles technologies comme la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Les marques sont en mesure d’atteindre les clients grâce à une communication authentique qui offre de la valeur et renforce la confiance, plutôt que par le biais d’un panneau d’affichage géant envahissant.

Plus de personnes ont accès au mobile

Aujourd’hui, il n’est pas surprenant qu’il soit plus courant de posséder un smartphone qu’un ordinateur de bureau ou portable. Les gens sont plus susceptibles d’aller sur leur smartphone lorsqu’ils envisagent un achat ou obtiennent des réponses à leurs questions. Les appareils mobiles sont portables et plus pratiques, peu importe qui et où que vous soyez. Si le mobile est là où se trouvent les consommateurs, c’est là que les entreprises doivent concentrer leurs efforts.

Ci-dessous une vidéo expliquant le marketing mobile :

Le Mexique, l’Indonésie et l’Inde comptent chacun plus de 4 fois plus d’utilisateurs de smartphones que d’utilisateurs de postes de travail. Le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada ont des clients mobiles qui auront également accès à un ordinateur de bureau, mais passeront plus de temps sur le mobile et, au cours de la prochaine décennie, pourraient passer au mobile uniquement.

La connexion mobile est forte

La technologie mobile crée un monde à la demande où les consommateurs s’attendent à ce que les choses leur soient livrées plus rapidement et plus efficacement. Cela crée de nouvelles opportunités dans presque tous les secteurs.

Cela est possible en raison de la connexion directe d’une marque avec le consommateur sur son appareil mobile. De nombreuses marques modernes se sont appuyées uniquement sur le mobile pour interagir et transiger avec le client.