Il est important de se soucier de la sécurité de votre blog ou autres sites. Selon des rapports récents, les plateformes WordPress sont les plateformes les plus victimes de piratages informatiques. Ainsi, il est important de bien comprendre les différents paramètres de contrôle de sécurité pour les sites conçus sur cet outil.

La plupart des gestionnaires de sites ont tendance à penser que leur plateforme est trop petite pour être victime d’un tel piratage. Mais la vérité est que les pirates préfèrent cibler les petits sites Web car ils sont indulgents quant à leur sécurité.

Comment les pirates exploitent un site Web WordPress ?

Les pirates sont constamment à la recherche d’un site Web qu’ils peuvent exploiter. Ils ont tendance à cibler les sites Web WordPress car il y a plus de sites Web construits sur WordPress que toute autre plateforme.

Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :

Par exemple, à l’heure actuelle, WordPress est utilisé par plus de 60 millions de sites Web, notamment des blogs, des boutiques en ligne, des sites d’adhésion, des forums… Nous avons mentionné précédemment que les petits propriétaires de sites Web pensent que leurs sites Web ne peuvent jamais être la cible d’une attaque de piratage. C’est faux car des études ont montré que les pirates préfèrent cibler les petits sites Web car ils sont faciles à pirater.

Exécuter l’analyse de sécurité du site

Plus tôt, nous avons discuté de l’impact du piratage sur un site Web. Comment cela affecte la vitesse du site Web, c’est le classement SEO, le trafic et la collecte des revenus.

C’est pourquoi la recherche quotidienne de logiciels malveillants sur votre site Web est importante. Plus vous en apprendrez rapidement sur une infection par un logiciel malveillant, plus vous pourrez agir rapidement, nettoyer votre site et empêcher que la situation ne dégénère.