WordPress.com est considéré comme l’un des outils de création et d’hébergement de sites Web. D’ailleurs, cette plateforme a franchi une étape vers la durabilité des blogs en permettant aux sites d’accepter facilement les paiements récurrents. Il faudrait en outre penser aux abonnements. Toute personne disposant d’un site WordPress payant peut accéder à ce service. D’autre part, les sites intégrant la boîte à outils Jetpack de l’entreprise y ont aussi accès.

Les blogs ont perdu de leur popularité depuis son apogée, quand vous pouviez gagner suffisamment d’argent pour vivre simplement en entretenant votre site. Surtout pour un petit éditeur, les petites entreprises, la perspective de la durabilité, les abonnements et les adhésions sont un élément fondamental de la monétisation de votre site en 2019.

Les problèmes rencontrés

Le problème avec ce produit, cependant, c’est qu’il reproduit certaines fonctionnalités, comme, par exemple, avec le plug-in WordPress de PayPal. Cela s’inscrit dans une tendance plus large consistant à permettre aux créateurs d’accepter les paiements et de créer des communautés de manière simple. Si ce n’est pas un concurrent de Patreon, il est définitivement influencé par le site.

Voici comment gagner de l’argent grâce à un blog :

Le service que les gens choisissent se résume vraiment à ce dont les utilisateurs individuels ont besoin. Il dit que la nouvelle fonctionnalité de paiements récurrents de WordPress fonctionnerait pour les organisations locales essayant de démarrer un programme d’adhésion à la collecte de fonds; ou peut-être un podcasteur qui vient de décoller.

Créer une solution simple

L’idée était de créer quelque chose de simple qui pourrait être intégré assez facilement, afin que les sites puissent immédiatement commencer à collecter des revenus auprès de leur public.

Patreon, Memberful, WooCommerce, qui fait partie de notre propre entreprise, ils ont donc également une extension d’abonnement. Ces autres produits répondent à un besoin légèrement différent et sont disponibles pour tous les blogs WordPress, pas seulement ceux qui sont payé.