Facebook a lancé son service de rencontres, nommé, assez simplement, Facebook Dating. Dans un billet de blog annonçant le déménagement, le chef de produit Facebook Dating, Nathan Sharp, a déclaré qu’il est plus facile de trouver de l’amour à travers ce que vous aimez. Grâce à cela, vous pourrez facilement trouver quelqu’un qui partage les mêmes intérêts que vous. Cela aide à voir l’authenticité d’une personne.  

Pour participer, les utilisateurs de Facebook âgés de 18 ans ou plus et disposant de la version la plus récente de Facebook, adhèrent à Facebook Dating et créent un profil Dating, distinct de leur profil Facebook principal. Toutes les activités de rencontres restent dans Facebook Dating. Ils seront ensuite proposés aux autres utilisateurs qui se sont inscrits, en fonction de leurs préférences, de leurs intérêts et des autres choses qu’ils font sur Facebook.

Une fonctionnalité assez simple

Facebook Dating n’est pas une fonctionnalité consistant à attendre ou à balayer quelqu’un qui suscite votre intérêt. Si quelqu’un vous intéresse, il est tout à fait possible de déposer un commentaire sur son profil ou de réagir sur une publication. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez les partager.

Voici une vidéo en anglais montrant le lancement de cette plateforme :

Facebook Dating permet aux utilisateurs de correspondre avec des amis d’amis et / ou des personnes ne faisant pas partie de leur cercle d’amis. Il ne fera pas correspondre les utilisateurs à des amis, à moins que l’utilisateur choisisse d’utiliser Secret Crush et que les deux amis s’ajoutent l’un à l’autre.

Intégration d’Instagram

Il est aussi possible pour les utilisateurs d’intégrer leurs posts Instagram directement dans cette plateforme. D’autre part, vous pouvez également ajouter des abonnés Instagram à la liste de vos prétendants secrets. D’ici la fin de l’année, les utilisateurs pourront ajouter des histoires Facebook et Instagram à votre profil de rencontre.