Aujourd’hui, un tiers des clients du commerce électronique sont des clients mobiles. De nombreuses entreprises de commerce électronique utilisent une conception Web réactive pour permettre à ces utilisateurs mobiles d’y accéder, et appelez cela un jour. 

Pour un certain nombre de raisons, une application mobile est une bien meilleure alternative que de simplement renforcer le code source de votre site de commerce électronique pour les navigateurs mobiles (bien que vous devriez le faire aussi), pour les utilisateurs qui n’ont pas installé l’application ou qui en est à leur première visite. ).

Les utilisateurs préfèrent les applications lors des achats

Lors d’une étude récente, 78% des utilisateurs interrogés ont indiqué qu’ils préféreraient accéder à leurs services de shopping préférés via une application mobile plutôt que dans leur navigateur mobile (car cela fait vraiment mal).

Voici comment créer en toute simplicité un site marchand :

Les applications rendent l’expérience d’achat plus rapide, plus sécurisée et les utilisateurs n’ont jamais à s’inquiéter de se souvenir d’une URL ou de se connecter à chaque fois qu’ils veulent voir ce qu’il y a de neuf ou passer leur commande habituelle. Dans ce cas, le développement d’applications mobiles pour le commerce électronique constituerait un avantage considérable et un gain de temps considérable.

Les applications facilitent et sécurisent les paiements

Lorsque vous développez une application mobile, vous pouvez inclure des options de paiement sécurisées et programmer l’application pour qu’elle se souvienne de ces options pour les expériences d’achat ultérieures. 

Cela simplifie le processus d’achat pour l’utilisateur et facilite les choses de votre côté. Apple Pay, Google Wallet et Samsung Pay permettent de simplifier encore davantage les paiements. Les utilisateurs peuvent ainsi faire leurs achats sans carte de crédit et craindre de le perdre. Les développeurs apportent régulièrement des mises à jour afin de rendre l’expérience d’utilisation encore plus fluide.