Nous comprenons à quel point il peut être frustrant pour les nouvelles entreprises de commerce électronique de lancer leur boutique en ligne. Vous voulez que le lancement de votre nouveau site Web soit parfait et se passe sans encombre, de sorte qu’il n’y ait pas de clients déçus, mais cela peut être plus facile à dire qu’à faire.

Couvrez toutes vos bases et assurez-vous de ne pas oublier tous les détails importants de votre lancement avec cette liste de contrôle de lancement de site Web de commerce électronique. Cela vous aidera à tout mettre en ordre avant votre journée de lancement afin de ne pas vous brouiller à la dernière minute pour faire avancer les choses.

Voici d’autres conseils à considérer :

Vérifier l’orthographe et la grammaire

Alors que vous en êtes à la fin de la construction de votre site, la dernière chose que vous voulez, ce sont des fautes d’orthographe et de grammaire inutiles que vos clients potentiels doivent corriger. Utilisez un outil spécifique, ainsi que quelques nouvelles paires d’yeux pour parcourir chaque copie, chaque description de produit et chaque titre afin de vous assurer qu’aucune erreur ne soit omise.

Configurer le transfert de courrier électronique

Lorsque vous avez un domaine personnalisé via Shopify, vous pouvez également créer un email avec votre domaine comme identifiant (tel que [email protected]). Ainsi, lorsque les clients envoient un email à votre boutique, celle-ci sera transmise à votre compte personnel. L’hébergement d’e-mails étant distinct de votre plate-forme de commerce électronique, vous devez utiliser un service tel que Google Apps for Business ou Fastmail pour répondre en utilisant votre email spécifique à un domaine. 

Activer tous les canaux de vente pertinents

Si vous envisagez de vendre vos produits via l’un de vos canaux de médias sociaux ou sur votre blog, veillez à implémenter et à activer les boutons sur l’un des canaux de vente appropriés. Qu’il s’agisse des épingles Pinterest, de votre onglet Boutique Facebook ou du bouton d’achat de votre blog WordPress, mettez-les en ordre de marche afin qu’ils soient prêts à être lancés quand vous le ferez.