Quelle que soit la vocation de votre site web, il est aujourd’hui indispensable de produire du contenu pour être visible par les moteurs de recherche tout en informant les visiteurs. Voici quelques conseils utiles pour améliorer la visibilité de vos pages sur les réseaux sociaux.

Garder le focus sur les réseaux sociaux qui fonctionnent

Il est difficile pour une entreprise ou un site web d’assurer la présence sur les dizaines de réseaux sociaux existants. Il est essentiel de demeurer actif sur ceux qui vous sont les plus rentables. Pour les professionnels qui visent le marché B to B, les plateformes comme Viadeo ou Linkedin sont à privilégier puisque les opportunités d’affaires y sont plus nombreuses. Les réseaux populaires comme Facebook ou Twitter sont à réserver aux actions grand public.

Publier régulièrement des contenus

La publication de contenus permet de garder contact avec son public. En plus de présenter les actualités, vous pourrez également y distiller des conseils qui aideront les internautes à mieux comprendre ou choisir vos produits ou vos services. Garantissez la régularité des parutions pour fidéliser les internautes et n’oubliez pas d’intégrer les boutons de partage afin de faciliter la circulation des articles sur les réseaux Facebook, Twitter, Pinterest…

Stimulez les échanges avec vos fans

À l’heure du web 2.0, une interaction cordiale et continue avec votre public est l’une des clés de la fidélisation. Répondez sincèrement à leur question et n’esquivez surtout pas les questions gênantes de la part d’un client mécontent. Ce sera l’occasion de mettre en route le service après-vente qui montrera alors aux autres le sérieux de vos prestations. Si un post public parle de votre entreprise, n’hésitez pas à y prendre part.

Divertissez votre public

Les réseaux sociaux sont des lieux de divertissement et de détente avant d’être un espace d’information. Conformément à votre stratégie de communication, mettez en place des activités ludiques en rapport avec votre activité. Investissez dans les jeux-concours, les applications pour marquer votre présence dans les esprits.