Avec l’avènement d’internet, il est désormais possible de demander en ligne un acte de naissance à Nantes. Plus besoin de se déplacer à la mairie pour faire sa demande. En effet, de nombreuses plateformes proposent aujourd’hui ce type de prestations.

La demande se fait en général en quelques minutes, puisqu’il vous suffit de remplir un formulaire. Les informations comme votre nom, prénom, date de naissance, type d’acte, nombre d’exemplaires, noms et prénoms de votre père ainsi que de votre mère seront requises. L’avantage avec ces services est qu’on peut bénéficier d’un traitement rapide des dossiers et ainsi économiser de précieux temps.

Un service toujours disponible

Le principal atout de ces plateformes en ligne est qu’il est possible de faire sa demande, peu importe l’heure ou le jour. En effet, vous pouvez parfaitement demander un acte de naissance même en pleine soirée après votre travail. Il vous suffit de vous connecter sur le web et de trouver l’enseigne spécialisée dans ce domaine.

Outre cet avantage, on peut également profiter de ce service partout en France. Ainsi, ceux qui veulent demander un acte de naissance à Paris ou à Marseille peuvent avoir recours à ces experts.

Qui peut faire la demande ?

Tout d’abord, il faut rappeler que vous pouvez demander soit un simple extrait soit une copie intégrale de l’acte de naissance. En plus de cela, il faut également distinguer deux types d’extraits : ceux qui indiquent la filiation, et ceux qui n’en font pas référence.

Notez que plusieurs personnes peuvent demander un extrait avec filiation ou une copie intégrale. On cite parmi elle la personne concernée, son époux (se), son représentant légal, les parents ou les grands-parents, les enfants ou les petits-enfants. Pour la demande d’un extrait d’acte de naissance sans filiation, aucune justification n’est requise et tout le monde peut la faire.