WordPress est un puissant outil qui propulse aujourd’hui de nombreux sites de vente en ligne. Pour les hôteliers et les acteurs du tourisme, le CMS est un puissant allié dans sa stratégie digitale, pour peu qu’on prenne le temps de considérer tous les aspects.

Opter pour un design en accord avec son public cible

Vendre des chambres d’hôtel, c’est avant tout vendre du rêve et il est essentiel que le visuel du site web corresponde aux attentes des clients (luxe, rustique, montagnard, farniente, nature…). Dans tous les cas, il est nécessaire que les photos soient mises en avant. Si vous ne disposez pas d’un designer spécialisé dans l’intégration des thèmes WordPress, il en existe aujourd’hui des centaines disponibles gratuitement ou moyennant paiement qui sont faciles à installer. Optez pour les thèmes responsive qui permettent d’adapter l’affichage à tous les supports, PC ou mobiles.

Implanter un module de réservation directe

Pour éviter au client la fastidieuse réservation par téléphone, notamment s’il est à l’étranger, optez pour la mise en place d’un module de réservation directe. En plus de vous fournir un panorama clair du taux d’occupation de chaque chambre, cet outil aidera un internaute à convertir sa visite d’information en un acte d’achat. N’hésitez pas à investir dans une solution payante qui offre à la fois une assistance et des fonctionnalités étendues, comme le paiement en ligne.

Optimisez le référencement naturel du site

Pour être visible, optimisez le contenu de votre site en rédigeant notamment chaque type de chambre et les différents services en détail, de manière originale. Intégrez également les mots-clés essentiels, notamment le nom de votre ville ou de votre région ainsi que le type de vacances proposées. Renseignez les champs réservés aux balises métas ainsi que le descriptif des images. Enfin, dans la mesure du possible, ajoutez un blog où vous pourrez partager les actualités de l’hôtel ainsi que les atouts de votre région, les activités et les visites à ne pas manquer…