Depuis des années que de nombreuses sociétés profitent de cette méthode. Et encore aujourd’hui, l’email marketing reste le canal de communication le plus adapté. De plus, il offre aux consommateurs une multitude d’opportunités. En effet, même les amateurs en informatique peuvent l’utiliser pour se lancer dans l’e-commerce. Et par le biais de l’automatisation des campagnes, cet outil garantit des gains, accroît la conversation et assure la fidélisation des clients. Par exemple, aux États-Unis, il engendre de volume d’affaires très conséquent. Sachez qu’une étude menée par le SNCD en 2014 a montré que 46 % des utilisateurs visitent un site en recevant des emails. Peu coûteux, il permet une communication one to one personnalisée.

Un moyen très accessible à tous

Le principal atout de l’email marketing est son faible coût que ce soit à la conception, à la réalisation et à l’envoi ! Notons aussi qu’il est beaucoup plus abordable que d’autres supports comme le publipostage. En outre, la personnalisation des messages se fait de manière automatisée. Pour cela, il suffit de les indiquer dans le contenu ou l’objet.

Un outil plus pratique et facile à utiliser

Offrant une utilisation facile et rapide, ce support contenir des animations, des images ou des documents. De plus, il est possible de rendre son message plus attractif grâce à ce genre d’outil.

Un meilleur ciblage des prospects

La maîtrise totale du profil de vos destinataires passe par la constitution d’une base de données. Il est désormais possible de définir des critères de segmentations bien détaillés, aussi bien géographiques, démographiques, traditionnels que comportementaux comprenant les habitudes de fidélisation, de consommation… En plus, il est parfait pour communiquer de façon efficace à un public ciblé. Cependant, il faut faire attention à toujours mettre à jour la base de données pour limiter au maximum la déperdition de fichiers emails.

Permettre une analyse plus pertinente du comportement des clients

Avec la mesure de campagne, vous pouvez facilement accéder à divers chiffres vous aidant à réaliser des analyses sur les retours et les impacts de votre mailing. Ainsi, il est possible de savoir le nombre de clics, le nombre de transferts de mails, le nombre de mails ouverts, afin d’avoir un suivi continu du comportement de vos destinataires.

Une efficacité garantie

Notons que les retours d’une campagne d’emailing sont rapides et élevés. A la différence des autres méthodes plus traditionnelles comme le publipostage,cet outil est un moyen très rapide pour répondre directement en quelques instants et d’avoir accès à l’intégralité des données en quelques clics.