L’e-commerce est un domaine en pleine expansion, avec une croissance annuelle à deux chiffres en France ou en Europe. Ce secteur est en train de prendre de la place et même que partout de plus en plus de sociétés traditionnelles optent pour ce moyen afin de promouvoir ses activités. Soulignons à ce propos qu’il y a quelques années, se positionner sur le web et entrer sur le secteur de l’e-commerce n’était pas difficile. En favorisant les outils simples d’utilisation, avec de multiples fonctionnalités, il est maintenant possible de concevoir un site e-commerce même si on n’a pas les compétences requises. En effet, les choses ont bien évolué de nos jours, les e-marchands connaissent un essor et fascinent les utilisateurs. Même les amateurs en la matière peuvent mettre en place leur e-shop grâce à de nouveaux outils tels que Wix.

Les supports mobiles de plus en plus prisés

L’évolution technologique du mobile et l’omniprésence de l’internet dans le quotidien ont fait naître un autre monde virtuel et ses habitants, les mobinautes, sont en nombre croissant. Recherche d’informations, réseaux sociaux, jeux en ligne, applications connectées et autres secteurs de l’e-commerce passent maintenant par le concept du mobile friendly. Déjà adopté par la plupart des entrepreneurs qui s’activent sur la toile, le web mobile se construit à l’échelle mondiale. Le premier facteur de développement du web mobile est sans aucun doute la fulgurante révolution des interfaces portables. Parmi toutes les solutions présentées actuellement, il y en a une qui vient juste de se démarquer avec une plateforme permettant ainsi d’optimiser la visibilité des sites sur les mobiles que ce soit sur un Smartphone ou sur une tablette. Ici, on parle de Wix qui a récemment lancé un programme facilitant ainsi l’accès des utilisateurs. Pour cela, il suffit de se connecter sur un compte Wix et de suivre les différentes étapes annoncées.

Au début un secteur réservé aux entreprises

Comme souvent avec la technologie, la création de sites e-commerce était d’abord réservée à quelques entreprises qui avaient les moyens techniques et financiers d’investir ce marché. Il a longtemps été impossible de s’y lancer sans un budget conséquent et le savoir-faire d’un développeur et d’une agence, sans compter que le challenge de trouver une clientèle était loin d’être gagné. Les internautes ont longtemps été réticents à acheter en ligne, entre autres en raison des craintes liées à la qualité des produits et à la sécurisation des paiements. Mais le charme a opéré, notamment parce que les coûts de stockage et les charges fixes sont bien plus réduits sur internet, si bien que l’e-commerce est aujourd’hui plus qu’un mode de consommation ancré dans les mœurs. Il a par exemple amené Les 3 Suisses, pourtant acteur historique du secteur, à arrêter leur activité historique de la vente par catalogue pour ne plus se consacrer qu’au web.

Une facilité d’utilisation garantissant l’accessibilité de tous

Aujourd´hui, tout le monde est à même de créer sa e-boutique en quelques clics. La technologie a été incroyablement simplifiée en 10 ans, et son coût a plongé : plus besoin de l’aide d’un informaticien. Les prestataires du web, dont les hébergeurs comme Amen, proposent des solutions clés en main de qualité professionnelle et à des tarifs très compétitifs. Ils intègrent un panel d’outils simples et automatisés permettant à tout un chacun de créer un site au graphisme propre et moderne, et d’offrir à la vente des centaines d’articles avec descriptifs et photos, classés par catégories, que les clients achètent, mais aussi notent, commentent et partagent sur les réseaux sociaux.

Les différentes solutions proposées par Wix

Parmi les différentes plateformes de création de site internet, Wix est un acteur qui gagne de plus en plus de parts de marché grâce à une stratégie marketing très agressive. L’éditeur propose aux internautes la création en quelques clics de leur site web parfaitement personnalisé et gratuit. En plus de cela, il offre aussi des packages payants permettant à l’utilisateur d’acquérir de nombreuses possibilités de personnalisation ainsi que divers services pour l’amélioration de leur site. Notons également qu’il est désormais possible de profiter des fonctionnalités afin de créer un site via un support mobile. Ainsi, les amateurs pourront faire un e-Business à moindre coût. N’oublions pas qu’on peut enrichir le site créé avec des nouvelles fonctionnalités ce en cherchant des nouveaux outils dans App Market, où il existe une panoplie d’applications proposées par Wix.