Déjà, il faut comprendre ce qu’est une plateforme marketing. C’est un concept qui permet de router vos campagnes, que ce soit en self ou en full service. Le premier correspond à l’usage en autonomie de la plateforme par l’utilisateur par le biais d’Internet. Ensuite, pour le second, ceci consiste à déléguer au routeur sa campagne et c’est ce dernier qui va se charger de toute la campagne. Dans tous les cas, elle propose une multitude d’avantages tels que la capacité à contrer les spams, une meilleure répartition grâce au ciblage comportemental ou encore la rapidité de conception.

La création d’une newsletter en un simple clique

Avec une telle plateforme, vous pourrez facilement créer vos cartes de vœux, promotions ou mails transactionnels. Des librairies de Template prédéfinis sont également offertes par la plupart d’entre elles. Aujourd’hui, on vit dans un monde toujours connecté, que ce soit sur son Smartphone, son PC ou sur sa tablette. Peu importe l’appareil utilisé, le responsive design se chargera de répondre à toutes les contraintes et essayera de s’adapter à toutes les situations.

Toujours à l’affut de chaque opportunité

Sachez tout d’abord que votre campagne est un enjeu majeur. Déjà, il faut savoir que celle-ci garantit la fidélisation des utilisateurs via les offres personnalisées et les actualités. Elle offre la possibilité d’être à tout temps connecté avec ces derniers. De plus, elle permet d’augmenter son trafic. Effectivement, il est nécessaire d’inviter systématiquement des prospects à aller découvrir votre site internet. Selon votre cœur d’activité, les clients pourront ainsi voir vos services, produits, nouvelle collection ou les informations liées à votre entreprise. On peut dire que l’email marketing est le moyen idéal afin de préserver une relation plus durable avec vos prospects, ce à un coût très réduit. Enfin, sachez qu’il est aussi possible de renforcer votre image. Cependant, ce canal de communication est également utilisable afin de démarcher de nouveaux prospects et consolider votre portefeuille clients.