Une boutique en ligne, en guise de vitrine, peut fortement aider à promouvoir votre magasin. Mais pour être sûr que vos clients vont visiter votre site, adoptez les bonnes techniques.

Chouchoutez vos clients, carrément

C’est un peu basique comme méthode, mais essayez de penser que vos clients sont comme des enfants. Il est facile de mettre un sourire sur le visage d’un enfant, tout comme il est aisé de le faire pleurer. Où je veux en venir ? Faites toujours en sorte que les clients comprennent que vous avez besoin d’eux. C’est un fait prouvé, la flatterie marche toujours sur l’être humain. Ce n’est pas pour rien que lors d’un sondage on dit à son interlocuteur « s’il vous plait, votre avis compte beaucoup ». Là, on est sûr d’obtenir l’avis qu’on recherche.

Comment flatter les clients ? Vous avez déjà été un client acheteur dans votre vie, n’est-ce pas ? Vous savez surement ce que vous attendez d’un magasin. Offrez à vos clients des réductions après un lot d’achats effectués. Faites de temps en temps des promotions. Prenez un temps d’avance sur les possibles attentes du client. Essayez de toujours innover dans la façon dont vous recevez vos clients. C’est un bon moyen d’obtenir leur confiance. De fil en aiguille, votre boutique gagnera naturellement en notoriété.

Utilisez la bonne technique d’approche avec vos clients

Connaissez-vous la différence entre ces 2 phrases ? « Ce n’est pas un bon site. » « C’est un site qu’on peut améliorer. » La première, comme la seconde phrase, veut dire qu’un site a quelques défauts, pourtant, chacune aura un impact différent. Essayez d’utiliser cette approche avec vos clients. Si un problème survient avec un client (défaut de produit ou problème de livraison), abordez le sujet avec tact. Omettre de dire une vérité, ce n’est pas forcément mentir, tant que ce que nous disons est véridique. Pareillement, prenez les critiques avec joie, car cela vous permettra de combler ce qui manque. N’hésitez pas à mettre une boîte à idées bien fermée dans votre boutique pour que les clients puissent s’exprimer.

Et le site dans tout ça ?

Faites en sorte de mettre en ligne un site qui est en constante mise à jour. Le site doit montrer ce qu’il y a réellement dans votre magasin, et non des simples articles de pubs. Vous aspirez à rendre votre boutique appréciée par vos clients, faites-en de même avec le site e-commerce.