Apparu officiellement au début des années 80 aux États-Unis, l’histoire du paintball remonte en réalité bien plus loin. En effet, les premiers lanceurs étaient utilisés par les fermiers australiens pour le marquage de leur bétail. Aujourd’hui, c’est un jeu largement répandu et vous pouvez même acheter vos équipements de base pour commencer en ligne.

Quoi acheter pour commencer ?

Pour jouer, vous avez besoin de trois éléments à la base que vous trouverez facilement dans un bon magasin en ligne d’articles de paintball :

  • Un bon lanceur : il y en a pour tous les budgets selon les marques et la qualité de fabrication
  • Un masque : cet équipement est primordial pour votre sécurité et ne devrait pas être négligé. Ici aussi, il en existe de toutes les qualités. Mais faites attention à choisir un masque à visière thermale si vous comptez jouer en hiver.
  • La bouteille d’air
  • Les billes

Généralement, tous ces éléments sont disponibles en magasin séparément. Toutefois, vous pouvez également opter pour un pack paintball tout compris (sauf les billes). Certains magasins en ligne proposent même des packs débutants pour ceux qui débutent.

Les critères à prendre en compte

Au moment d’acheter votre matériel de paintball en ligne, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Quel style de paintball souhaitez-vous pratiquer ?
  • Quel est votre budget ?

En effet, en fonction de votre style de jeu (si vous êtes déjà joueur) vous vous sentirez plus à votre aise avec tel ou tel autre lanceur.

D’autre part, il est recommandé d’investir un minimum pour du matériel de qualité, notamment en ce qui concerne le lanceur. Acheter des équipements bas de gamme à bas prix ne vous apportera que déceptions (des billes cassées dans le canon, des fuites d’air, masque inconfortable, etc.).