La technologie évolue de jour en jour, les rapports entre l’informatique et les êtres humains évoluent également, et pourtant nous n’en sommes qu’au début. Il y a encore quelques années, il n’y avait pas vraiment d’internet dans les entreprises, maintenant tout est fait à partir de, ou en servant d’internet. Même la plus petite chose.

Commander des consommables ou du mobilier par exemple, chez frankel.fr. Avant, il fallait commander via le catalogue papier, ou en téléphonant, maintenant tout ce fait avec les outils d’internet. Plus grande souplesse, moins de temps perdu, que des avantages. L’emploi évolue également. De nouveaux métiers font leur apparition, d’autres sont mis en retrait, mais existent toujours.

Dans le monde de l’entreprise, les tendances de l’internet vont vers des développements encore plus conséquents mais aussi plus aisés pour l’utilisateur final (qui peut être client). Il ne faudra pas 5 ans avant que de nouvelles manières de vivre fassent leur apparition. De nouvelles manières de travailler vont devenir le standard, la norme. Par exemple, le télétravail. Il y a 5 ans, peu de personnes avaient la possibilité (et l’autorisation) de travailler à distance. Aujourd’hui, c’est monnaie courante. Demain, ce sera une grande partie de la population. Pour le bien de la société, des patrons et des employés. Tout le monde y trouve son compte, même si au début, la mise en place ne fut pas simple.

De nouvelles manières de travailler, de nouvelles tendances, une mise en place de nouveau mobilier et de nouveaux environnements de travail. Il va falloir tout adapter rapidement pour que toutes les personnes actives puissent travailler et être opérationnelles rapidement. Le développement de tout cela, c’est pour demain, même si une date de 5 ans peut encore paraitre éloignée. Le mobilier, mais également le numérique vont aller dans ce sens, pour au final, profiter à tous.