Il est aisé actuellement de produire et de nourrir du trafic sur internet en se servant de la communication, du SEO, et du SEA pour attirer les visiteurs. Toutefois, réussir à les apprivoiser et les transformer en futurs clients est autre chose, voire un défi.

Pour ce faire, voici une liste de simples méthodes pour essayer de les fidéliser.

Echange de services

Recevoir gratuitement une chose sans avoir à débourser ni à déployer quoique ce soit, à part remplir une fiche d’inscription, est toujours une aubaine pour les visiteurs. Profitez de ce réflexe impulsif pour leur soutirer des renseignements personnels et identifier ainsi leur besoin.

Formulaire percutant

Après avoir attiré ingénieusement leur attention, amenez-les à se soumettre à votre offre par un formulaire captivant, avec un titre bien clair et volontairement fixé juste au-dessus de la ligne de flottaison du navigateur pour une meilleure vue

Se mettre à sa longueur d’ondes

Tant sur la forme que sur le contenu, il est primordial de s’approcher particulièrement de son interlocuteur par une relation de proximité, en tenant compte de son contexte et de ses attentes. En lui donnant la certitude que le message lui est destiné individuellement avec un jargon qui lui est propre, il sera beaucoup plus en confiance et s’ouvrira facilement à vous.

Suivre de près pour mieux connaître

Suivant leur activité sur vos pages : le nombre de leurs visites ainsi que les téléchargements effectués, gardez un œil sur leur mouvement pour mieux les connaître.

Ne véhiculer qu’une information par message

Pour ne pas saturer notre cerveau qui n’est capable d’enregistrer qu’ 1/500ème des publicités que l’on nous balance tous les jours, ne transmettez qu’une information dans un message pour qu’elle soit bien ancrée.

Choyer le futur client par des services préférentiels

Par l’accès gratuit à un outil proposé, des paramétrages d’utilisation à sa disposition, rien de plus ne fera le bonheur du prospect qui ne tardera plus à passer le cap de l’achat.

Entretenir la communication

La vente de vos produits ne se fera jamais en un seul lancement. C’est pourquoi, il est toujours nécessaire de titiller vos visiteurs par un changement continu de vos offres.

Une gestion automatisée par Marketing Automation

Marketing Automation est un outil permettant de visualiser les statistiques de tous les mouvements afférants à vos offres, le meilleur moyen de réviser la gestion et le marketing de votre entreprise pour un résultat optimal.