Vous êtes propriétaire d’un magasin physique et vous avez envie de développer votre activité sur internet, ou simplement lancer votre business sur internet ? Vous avez désormais la possibilité de vendre en ligne sans recourir aux services d’un développeur. Vous disposez pour cela sur internet, de diverses solutions qui vous permettront de créer sans grande difficulté une boutique en ligne, comme Wix, un outil en ligne de référence avec déjà plus de 70 millions d’utilisateurs, de quoi s’attarder sur cet outil à succès !

Tout d’abord, pourquoi faire un site e-commerce ?

Par rapport à une boutique physique, un site marchand vous offre des avantages indéniables. Le principal atout d’un site e-commerce réside dans le fait qu’il vous permet de donner plus de visibilité à votre commerce et d’atteindre un plus grand marché. Ainsi, s’il est conçu suivant les normes nationales et internationales, il vous permettra de toucher un marché mondial et ainsi de décupler vos ventes. Soulignons aussi qu’un site de vente en ligne offre une plus grande facilité de gestion.

En effet, pendant que la boutique physique nécessite votre présente au moins 8 heures par jour, le site marchand lui est ouvert 24h/24 mais ne nécessite pas votre présence constante. Vous avez donc plus de libertés et vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez. De même, un site e-commerce nécessite beaucoup moins de frais de fonctionnement qu’un magasin physique. Vous n’aurez pas à louer ici un local pour exposer vos différents produits.

En quoi Wix peut vous aider à créer votre site e-commerce ?

Wix se veut l’outil idéal pour créer un site e-commerce facilement et de façon très professionnel. Il démystifie clairement le domaine du développement web en proposant une solution à la fois simple, complète et ergonomique.

En effet, depuis une interface en ligne, Wix permet de créer une boutique à son image et commencer à vendre rapidement sur le net. Un module permet de gérer son inventaire en assurant la mise à jour de ses stocks, tandis que la mise à jour des pages du site est très simple grâce à un système de personnalisation complet, qui offre notamment la possibilité de modifier le design, les couleurs, déplacer les blocs, définir les fonctionnalités…Tout y est !

Les fonctionnalités d’un site e-commerce sont toutes présentes, avec la gestion des frais d’expédition, des taxes, des bons de réduction, des modes de paiement et des fiches produits avec toutes les caractéristiques possibles.

Un site responsive design clé en main

Une fois votre site e-commerce créé, Wix intègre immédiatement une version qui s’adapte à différents devices, comme les smartphones et tablettes. Ainsi, si vous allez sur votre site Wix depuis un mobile, vous constaterez qu’il est tout à fait adapté et ergonomique. C’est la magie d’un tel outil ! Beaucoup de points « techniques » sont automatisés, et ceci sans rien faire de particulier. Un vrai gain de temps !

Prêt pour le référencement sur Google ?

Un module vous assiste dans l’optimisation des pages de votre site Wix pour Google. De sorte à bien vous positionner sur vos mots clés stratégiques. L’objectif de Wix est de vous permettre d’être vite référencé sur Google pour vous apporter des visiteurs, et clients potentiels ! Un tas de fonctions sont incluses, comme le plan du site automatique, des données structurées spécialement pour Google, qui rendra l’affichage optimal de votre site sur le célèbre moteur de recherche.

Avec Wix, je pense que vous n’avez plus de temps à perdre, lancer votre site e-commerce dès maintenant !