Ah, comme le monde est petit ! Aujourd’hui cette phrase prend tout son sens grâce à internet. Il est possible de faire absolument tout en ligne. Dans des jeux vidéo, vous pouvez jouer contre une autre personne à l’autre bout de la planète. Mais cela entraine aussi quelques désavantages. Si vous voulez vendre un produit en ligne, par exemple, internet est si vaste que si vous vous y prenez mal, cela risque d’être un flop. Mais rassurez-vous, il suffit d’utiliser la bonne technique.

Règle numéro un d’un commercial, bien connaitre son produit

C’est un peu bénin, mais c’est pourtant évident, un bon commercial doit connaitre son produit dans les moindres détails. Imaginez un commercial en assurance qui tenterait de vendre un contrat d’assurance tout risque habitation. Il commence à citer les avantages d’une telle couverture, il livre absolument tout ce qu’il connait à ce sujet. Puis, son client lui demande « Supposons qu’il se produise un incendie et que pendant ce temps des délinquants viennent piller ma maison. Est-ce que ça sera couvert par votre assurance ? » Sans la moindre hésitation, le commercial répond « Madame (ou Monsieur), il s’agit d’une assurance tout risque, tous les risques sont couverts. » Si ce client prenait la peine de faire signer cette déclaration, le commercial risquerait la prison si le sinistre qu’à décrit le client survenait réellement. Le vol pendant un incendie n’est jamais couvert par aucune police d’assurance. Ne trompez pas vos clients, donnez-leur ce qu’ils demandent. Cela vous promettra leur fidélité et de bouche à oreille, votre clientèle grandira en même temps que votre réputation.

Définissez votre domaine de vente

Vous devez impérativement savoir qu’il vous faut déterminer des objectifs précis. Sachez où et à qui vous allez vendre tel ou tel produit. Vous n’allez pas essayer de vendre une ligne de vêtements pour femme sur une page Facebook qui s’appellerait « La confrérie des GEEKS ». Bon peut-être que cela peut en intéresser quelques-uns, mais votre but n’est pas de se contenter de quelques clients. Il vous faut trouver le maximum de clients potentiels possible. Utilisez le meilleur moyen pour véhiculer les informations suivant les personnes ciblées. Une fois que vous avez bien trouvé les réponses aux questions « où » et « à qui », vous devez maintenant trouver la meilleure manière de les aborder. Un message avec des images l’accompagnant serait une publicité très explicite. Assurez-vous d’utiliser des images appropriées quand même. Vous n’allez pas mettre « Vente de canapés d’angle, des prix en folie » et vous affichez un salon complet sans énoncer le moindre prix.