Pour être visible sur Google, il y a deux méthodes : le référencement naturel ou les liens sponsorisés via Google Adwords. Alors que le référencement naturel demande un travail sur la durée pour être visible, les liens sponsorisés vont permettre d’être en bonne position très rapidement, mais comment optimiser ses campagnes Adwords lorsqu’on n’est pas spécialisé ? Et bien, il faut faire appel à un consultant !

Pour lancer et optimiser une campagne Adwords, il faut créer la campagne, en déterminant les bonnes thématiques en fonction du budget prévu, ensuite il faut la tester et ajuster la campagne pour obtenir de meilleures performances. Ce travail constant peut être idéalement déléguer à une agence ou consultant Adwords afin de se concentrer sur son coeur de métier.

De plus, Adwords peut vite devenir gourmand en budget puisque chaque clic sur votre encart publicitaire est payant. Les optimisations apportées par un spécialiste permettent d’obtenir à la fois plus de performance avec un budget optimal, c’est donc un investissement pouvant apporter finalement des économies ! Notamment par l’optimisation des messages publicitaires pouvant générer un meilleur ROI.

De nombreuses sociétés gèrent en interne leurs campagnes Adwords, mais le salarié ou l’équipe qui s’en charge n’est que rarement spécialisée pour optimiser au mieux les campagnes. Elles passent donc à coté des dernières fonctionnalités et subtilités d’Adwords pour tirer profit de l’outil de façon réellement optimale. Ce temps passé par ces salariés est souvent plus rentables à déléguer à une agence externe.

Enfin, prenez soin de vérifier que votre agence ou consultant est bien certifiée Google Partner, car cela prouve qu’il y a eu une formation par Google directement, une vraie garantie d’expertise qui permettra de profiter de conseils solides.