Une optimisation de wordpress permettrait d’optimiser le référencement des articles de votre blog. Ceci dit, prenez connaissance de ces 10 astuces qui vous aideront à faire progresser votre positionnement au niveau des moteurs de recherche.

1- Une modification structurelle des permalinks

Ces permalinks doivent obligatoirement inclure la dénomination de vos billets. Rediriger toutes les anciennes URL ne respectant pas la syntaxe /%postname%.php dans « réglages > permaliens », par le biais d’un plugin.

2- Utilisation de la balise h1

Chacun de vos titres, devra être encadré par 2 balises h1 de telle façon à avoir cette structure. La modification de vos thèmes, est possible en accédant à la rubrique « Apparence > Editeur », qui vous permettra d’éditer votre feuille de style.

3- Création d’un grand nombre de liens annexes

Créez et insérez des liens dans chacune de vos pages. En effet, chaque page de votre blog devra permettre d’accéder vers une autre de ses pages. Cela afin de permettre aux moteurs de recherche de parcourir votre blog, de long en large.

4- Sélection des parties à indexer

Sélectionnez les parties que vous voulez indexer, en utilisant des plugins tels que Platinium SEO. Le duplicate content est à éviter, parce qu’une indexation répétitive d’un même contenu, ne sert à rien.

5- Affichage partielle des pages d’archive

Pour éviter le duplicate content, pensez à modifier vos pages d’archive. Au niveau de cette modification, n’affichez qu’une partie du contenu de vos archives. Une modification de votre thème pourra être faite dans ce sens.

6- Création automatique de liens internes à l’intérieure de votre contenu

L’utilisation du plugin SEO Smart Links vous permet de créer d’une façon automatique des liens redirigeant vers les URL que vous aurez choisis.

7- Utilisez le plugin XML Sitemap

Ce plugin-ci assure la création automatique d’un sitemap, c’est-à dire un plan de votre site, qu’il soumettra directement aux principaux moteurs de recherche à savoir Google et Yahoo. Il est à configurer préalablement avant d’être utilisé.

8- Utilisation d’une redirection 301 automatique

Cette redirection indique aux divers moteurs de recherche que la page en question a changée définitivement d’adresse. L’utilisation du Platinium SEO permet cela aussi.

9- Eliminez tous les contenus parasites de vos articles

Sur chacune des pages de votre blog, seul votre texte devra prédominer sur le sidebar, le header, et le footer.

10- Interconnecter les récentes pages avec les anciennes

Dans ce contexte, vous devriez créer des liens redirigeant vers vos anciennes pages en publiant régulièrement des articles contenant des liens redirigeant vers ces dernières.